Accueil des nouveaux enseignants

Accueil des nouveaux enseignantsEvénements Bootstrap

Dans le cadre de leur accueil au sein de l’école, tou-te-s les enseignant-e-s et professeur-e-s intégrant l’EPFL sont invité-e-s à un événement appelé « Bootstrap ». L’objectif de cet évènement est de fournir aux enseignant-e-s les informations clés dont elles et ils ont besoin pour commencer à travailler à l’EPFL et de leur permettre de faire connaissance et de rencontrer des membres de la direction dans un environnement informel. La participation se fait sur invitation seulement. Il est vivement conseillé à tou-te-s les nouveaux/elles
enseignant-e-s d’assister au Bootstrap les concernant
.

 

Pour les professeur-e-s (au sens du titre académique), le Bootstrap est un séminaire d’une journée organisée à l’extérieur du campus chaque année au printemps. Les sujets abordés sont les suivants :

  • mission et stratégie de l’école et rôle du corps professoral ;
  • attentes et support offert concernant l’excellence de l’enseignement ;
  • particularités de l’enseignement et du système d’évaluation de l’EPFL ;
  • mission et support offert concernant la recherche.

 

Pour les autres enseignant-e-s, le Bootstrap est un séminaire donné en soirée dans lequel sont abordés les sujets suivants :

  • mission et stratégie de l’école et rôle du corps enseignant ;
  • attentes et support offert concernant l’excellence de l’enseignement ;
  • particularités de l’enseignement et du système d’évaluation de l’EPFL.

 

Les événements Bootstrap sont organisés par le Centre d’Appui à l’Enseignement en collaboration avec la Vice-Présidence pour les Affaires Académiques, les Vice-Provosts pour la Formation et pour la Recherche, le Research Office, les Affaires Professorales et le Centre pour l’Education à l’Ere Digitale.

Services aux nouveaux enseignants

Tous les nouveaux/elles enseignant-e-s sont invité-e-s à profiter d’un accompagnement personnalisé avec un conseiller pédagogique qui peut les aider à se préparer à enseigner à l’EPFL. Les conseillers pédagogiques peuvent aider à adapter un cours existant au contexte spécifique de l’EPFL, à identifier des ressources pertinentes pour la (re)conception d’un cours ou encore répondre à des questions techniques ou logistiques.

N’hésitez pas à nous contacter par email à cape@epfl.ch ou à prendre contact avec le conseiller pédagogique de la section concernée.