Notre approche

Personnalisée

Chaque situation d’enseignement a ses caractéristiques spécifiques et les solutions pédagogiques doivent être conçues de façon adaptée à chaque contexte. Nous travaillons avec les enseignant-e-s individuellement pour comprendre leurs besoins et les aider à créer des solutions qui soient réalistes et constructives suivant leur contenu, leurs objectifs et leurs contraintes.

Centrée sur l’enseignant

Expert du contenu et connaissant bien les étudiants de son cours, l’enseignant-e est la/le mieux placé-e pour prendre les décisions appropriées sur la façon d’enseigner. Et puisque c’est l’enseignant-e qui donnera le cours, aucune solution pédagogique aussi bien conçue soit-elle ne peut fonctionner si l’enseignant-e n’y adhère pas. Nous considérons les enseignant-e-s comme les pilotes de l’amélioration de l’enseignement et notre objectif est de les soutenir dans les prises de décisions concernant l’enseignement.

Confidentielle

Nous travaillons avec les enseignant-e-s sur la base de la confidentialité. Les données que nous collectons et les rapports que nous préparons sont transmis à l’enseignant-e concerné-e et ne sont partagés avec personne d’autre sans l’accord explicite de l’enseignant-e.

Basée sur la recherche

Notre travail est basé sur une étude approfondie et continue des travaux de recherche internationaux sur l’enseignement et l’apprentissage. Nous fournissons ainsi aux enseignant-e-s des fondements scientifiques solides sur lesquels baser leurs décisions.

Pilotée par les données

La première étape pour améliorer un enseignement est d’avoir une compréhension précise du contexte. Nous travaillons avec les enseignant-e-s pour collecter des données qui peuvent par exemple provenir de questionnaires remplis par les étudiant-e-s, d’observations de cours ou de l’étude des ressources pédagogiques du cours. Nous fournissons ainsi aux enseignant-e-s des bases factuelles pour prendre leurs décisions.

Orientée qualité

Tout-e enseignant-e peut améliorer ses cours et son enseignement. Nos services sont destinés à la fois aux enseignant-e-s qui rencontrent des difficultés avec un cours et aux enseignant-e-s dont les cours se passent bien mais qui souhaitent néanmoins innover, perfectionner ou simplement obtenir un retour détaillé sur leur enseignement.