Fiche de cours – Foire aux questions

1. Je ne peux pas éditer la fiche de cours quand je me connecte à IS-Academia. 

Quand vous vous connectez, veillez à choisir l’onglet « livret des cours » au sommet de l’écran. C’est là que se trouve l’interface pour compléter la fiche de cours.

2. Quand j’ouvre l’interface, mon cours ou les données de la fiche de cours de l’année précédente n’apparaissent pas.

Quand vous ouvrez l’interface, vous devez choisir sur la gauche de l’écran quel cours éditer. Si votre cours n’est pas mentionné, cela signifie que le plan d’études doit être mis à jour et vous devriez contacter le SAC pour qu’il soit ajouté. Toutefois, regardez d’abord avec votre section. Si ce sont les données de la fiche de cours de l’année précédente qui n’apparaissent pas, vérifiez que vous avez bien choisi la bonne année.

3. Je souhaite ajouter un acquis de formation, mais je ne peux pas trouver le verbe que je souhaite (ou le verbe figure dans la liste mais pas au niveau cognitif que je souhaite).

Les verbes ont été choisis parce qu’ils sont observables. Des verbes communément employés mais non observables comme comprendre, connaître, maîtriser ont été délibérément écartés de la liste pour cette raison. Il devrait être possible d’écrire vos acquis de formation en utilisant un autre verbe de la liste. Si vous estimez qu’il n’y a pas d’alternative valable dans la liste, veuillez contactez le Centre d’Appui à l’Enseignement.

4. J’ai déjà introduit 8 acquis de formation et je voudrais en ajouter un neuvième, mais il n’y a plus de place disponible.

Davantage de lignes pour les Acquis de formation vont être générées automatiquement quand vous rafraîchirez la page. Vous pouvez le faire en cliquant sur un cours différent puis en revenant sur celui en cours. Ou vous pouvez rafraîchir la page entière, par exemple sur Firefox, en cliquant sur la flèche circulaire à la droite de la ligne d’adresse, ce qui vous ramènera à la page principale du portail enseignant. Quand vous rouvrirez votre fiche de cours en mode édition, des colonnes supplémentaires seront disponibles. (L’OGIF est occupée à simplifier l’opération).

5. J’aimerais que ma secrétaire puisse introduire les changements que j’ai apportés  à ma fiche de cours.

Dans la boîte des liens utiles sur la page d’accueil du portail enseignant (sur la gauche de l’écran) il y a un lien « Secrétariat personnel« . Ouvrez-le et vous pourrez attribuer des droits d’accès. Vous devrez aussi le signaler par mail à  is-academia@epfl.ch

6. J’ai voulu entrer les acquis de formation, mais ils n’ont pas été sauvés.

Les acquis de formation seront sauvegardés lorsque vous rafraîchirez la page (comme décrit dans la réponse à la question 4).